Quand Aqababe transforme un colloque de sosies de Julien Courbet en chasse à l’homme
Analysons ensemble une histoire complètement barrée qui s’est déroulée hier en Thaïlande, où un colloque de sosies de Julien Courbet a viré au cauchemar. Oui, t’as bien lu : des sosies de Julien Courbet, ces mecs qui passent leur vie à imiter l’animateur télé, se sont retrouvés à courir partout sur une plage, poursuivis par une bande de tarés armés de filets à papillons.
La raison ? Ces fous furieux, fans d’Aqababe, les ont pris pour Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme le plus recherché de France.
Résultat : quatre sosies salement amochés, des agresseurs en fuite, et une nouvelle chasse à l’homme improbable orchestrée par Jeremstar et Poupette Kenza. Accroche-toi, ça va être n’importe quoi.
Des sosies de Julien Courbet en mode panique totale
Imagine le tableau : une plage de sable blanc, des palmiers, un petit cocktail à la main, et une bande de mecs qui se ressemblent tous, lunettes carrées et cheveux courts, en train de comparer leurs meilleures imitations de Julien Courbet.
Un colloque de sosies, quoi, un truc déjà bien perché.
Mais voilà que débarquent une dizaine de jeunes complètement allumés, convaincus que tous ces Julien Courbet sont en réalité Xavier Dupont de Ligonnès, ce mec disparu depuis 2011 après avoir probablement buté toute sa famille.
Ces fans d’Aqababe, qui s’est mis en tête de jouer les détectives privés pour retrouver le fugitif, ont décidé de passer à l’action.
Armés de filets à papillons – oui, des filets à papillons, putain ! – ils se sont mis à courser les sosies comme des bêtes sauvages.
Le pire, c’est que ça a dégénéré grave. Quatre sosies ont fini à l’hosto, le visage défoncé à coups de smartphone.
T’imagines la scène ? Un mec qui crie “Appellez la police, c’est Xavier Dupont !” pendant qu’un autre lui éclate l’écran de son iPhone sur le nez.
C’est à la fois hilarant et flippant, non ?
La police thaïlandaise est sur les dents, et les agresseurs, eux, ont pris la fuite comme des lâches.
Aqababe, le mec qui fout le bordel partout
Tout ça, c’est la faute d’Aqababe, ce blogueur qui se prend pour Sherlock Holmes depuis qu’il a lancé sa chasse à Xavier Dupont de Ligonnès.
Il a mobilisé sa communauté de “chipies” – comme il les appelle – pour traquer le fugitif, et visiblement, certains ont pris ça un peu trop au sérieux.
L’enquête est lancée mes chipies worldwide
Si vous avez une photo spotted ou une info au sujet de Xavier Dupont de LigonnèsE-mail : RetrouvonsXDDL@xoxoaqababe.com pic.twitter.com/zaJfXVhgyY
— AQABABE (@AQABABE_) April 18, 2025
Aqababe, c’est ce genre de mec qui balance des scoops sur la téléréalité et qui se retrouve avec des plaintes au cul pour escroquerie et abus de confiance…
Mais là, il a carrément fait péter un plomb à ses fans. Ces derniers, persuadés que tous les sosies de Julien Courbet étaient des Xavier Dupont de Ligonnès déguisés, ont transformé un colloque paisible en scène de chasse à l’homme digne d’un mauvais film.
Franchement, on touche le fond, là. On passe pour des abrutis finis aux yeux du monde entier.
La Thaïlande, ce pays magnifique, doit se demander ce qu’on fout chez eux avec nos conneries. Et Aqababe, lui, continue de faire le buzz pendant que des innocents se prennent des smartphones dans la gueule. Ça me met hors de moi, cette façon qu’on a de toujours se ridiculiser !
Jeremstar et Poupette Kenza entrent dans la danse
Mais attends, l’histoire devient encore plus débile.
Pendant que la police thaïlandaise cherche les agresseurs, qui se sont volatilisés dans la nature, Jeremstar et Poupette Kenza ont décidé de s’en mêler.
Ces deux influenceurs, qui ont pourtant eu leur lot de clashs avec Aqababe – Poupette Kenza aurait même été accusée de menaces de mort contre lui, d’après Le Tribunal du Net – ont uni leurs forces.
Leur but ? Retrouver la bande de fans sauvages et les livrer à la police, juste pour emmerder Aqababe.
C’est presque poétique, non ? Une vengeance bien mesquine qui transforme cette histoire en un cirque médiatique encore plus grotesque.
Ils ont lancé un appel à leurs communautés sur Instagram, et maintenant, des milliers de followers jouent les chasseurs de primes en Thaïlande.
On nage en plein délire. Moi, perso, je sais pas si je dois rire ou pleurer devant un tel bordel.
J’imagine Jeremstar et Poupette Kenza en mode “On va te niquer, Aqababe !”, pendant que des sosies de Julien Courbet pleurent dans leur chambre d’hôpital.
C’est à se taper la tête contre les murs.
L’animateur Julien Courbet a été contacté par mes soins pour récupérer son impression sur cette affaire qui le touche personnellement, mais il était indisponible, étant en train de chasser de son côté des truffes dans le Vercors pour ses vacances, avec son adorable toutou Simone.
Alors, toi aussi, si t’en as marre de voir notre pays passer pour le plus débile du monde, fais tourner cet article. Faut qu’on se réveille, bordel !
Ceci est bien évidemment une parodie et un billet d'humour. Retrouvez ma rubrique😂Humour ici !